John Rimmer

Directeur général de Tax Free World Association

Pour John Rimmer, Directeur général de Tax Free World Association (TFWA), aucun doute: le Palais des Festivals et des Congrès a pris la bonne direction en devenant une société à mission et en prônant des valeurs qui englobent le développement durable. Mais pas uniquement…

John RimmerJohn Rimmer
©John Rimmer
L'interview de

John Rimmer

“Le Palais est capable de relever le défi”
John Rimmer,
Directeur général de Tax Free World Association

Alignement des valeurs

« Je félicite le Palais des festivals et des congrès de la ville de Cannes pour prendre cette nouvelle direction. C’est parfaitement aligné avec les valeurs de Tax Free World Association (TWFA). Dans le monde actuel, nos clients cherchent de plus en plus des solutions, des marques qui leur parlent et qui sont alignées avec leurs valeurs. 

C’est important de travailler avec nos partenaires, tels que le Palais des Festivals, sur le développement durable. Cela peut être beaucoup de choses, comme la protection de l’environnement, mais pas seulement. Ce sont aussi des valeurs et relations durables. »

Le Palais, prend soin de chacun

« Notre objectif commun est de se réinventer. Ce que nous faisons depuis des années (…). Il y a une certaine pression sur les organisateurs d’évènements de justifier les évènements commerciaux qui sont organisés. Je pense qu’en rassemblant les gens du monde entier en un seul endroit, comme ici à Cannes, des gens des Etats-Unis, d’Amérique latine, du Moyen Orient, d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Australie peuvent échanger durant une semaine. 

C’est un des avantages principaux de cet évènement que nous organisons. Cannes aime se considérer comme un village international, et je pense que c’est le cas. C’est une ville unique qui permet aux gens du monde entier de se réunir, dans un cadre de qualité.»

Le Palais, créateur de connexions intenses

Cannes, village international

Le succès passe par le Palais

« C’est un de mes grands plaisirs quand je vois des participants au salon de Cannes, six mois plus tard dans un autre salon, dire qu’ils considèrent Cannes comme un épicentre dans le développement de leur business. Permettre aux marques, aux entrepreneurs de rencontrer le monde et de montrer leur succès, c’est une part cruciale de ce que l’on fait ici. »

Le Palais, révélateur de talents

« TFWA est présent à Cannes depuis un moment. Notre président, Erik Juul-Mortensen, a été à l’origine de cet évènement, dans les années 80. Donc, nous avons une relation forte.

Et je pense que mon challenge pour le Palais des Festivals serait de dire : « ok comment pouvez-vous vous assurer que nous serons toujours avec vous en 2030, 2040, 2050. Si nous sommes toujours là, qu’allez-vous faire ? Comment allez-vous adapter le Palais, votre modèle d’affaires, les espaces que vous avez ? Comment la ville de Cannes va s’adapter ? Comment allez-vous maintenir le même niveau d’excellence pour vous assurer que des associations comme la mienne seront toujours avec vous ? ».

Je pense que c’est le challenge qui se présente devant le Palais et il est capable de relever le défi.»

Palais des Festivals de Cannes : labellisé d’excellence

Capable de relever le défi du futur

C’est quoi ?

TFWA World Exhibition & Conference

Ce salon international du duty free, uniquement réservé aux professionnels, propose, chaque automne à Cannes, un programme sur mesure à l’attention des plus grandes marques de luxe. L’objectif consiste notamment à faire perdurer des relations commerciales et trouver des soutiens dans l’industrie mondiale de la vente en franchise de droits et de la vente au détail de voyages.

Fermer