Fleur Pellerin
Un engagement commun sur les sujets de société
« Je suis assez admirative des entreprises qui s’engagent dans cette démarche parce que je sais à quel point elle est exigeante. Bravo au Palais ! La diversité, l’inclusion, la représentation de la diversité et la question de la parité, devant et derrière la caméra, sont des sujets très importants pour nous. On a fait en sorte de signer des chartes, on veille dans notre sélection à ce que les femmes soient autant représentées que les hommes. »
« Le sujet de l’environnement nous tient à cœur car on a fait le pari de veiller à être un festival responsable, à réfléchir à la manière dont on pouvait gérer la logistique (et dans l’événementiel, c’est très compliqué) pour en faire en sorte d’avoir une empreinte carbonela plus faible possible. Il y a une résonance très forte entre ce que fait le Palais et ce que Canneseries propose au public. »
Le bon scénario de la protection de la planète
Les futurs talents se révèlent avec le Palais ?
« En général, on le sait a posteriori, quand ils sont finalement reconnus. Comme Phoebe Waller-Bridge qui était venue (NDLR, en 2018) présenter Killing Eve et qui avait aussi reçue une récompense. Ensuite, elle a fait Fleabag (série comique), est devenue extrêmement célèbre. Elle a participé au scénario des James Bond. Pour moi, c’est un exemple très parlant.
J’imagine qu’il y a aussi des acteurs et réalisateurs un peu moins connus qui viennent. J’espère que Cannesseries pourra contribuer à leur donner ce succès et cette notoriété. »
Canneseries c’est quoi ?
Glamour, séries et ambiance décontractée : Canneseries accueille une compétition de séries du monde entier. A l’image du Festival de Cannes, des jurys internationaux d’exception y récompensent les meilleures parmi une programmation éclectique et surprenante.
C’est l’occasion, pour le grand public, de découvrir les futurs succès issus de productions du monde entier.