Erik Juul-Mortensen

Président de Tax Free World Association

Erik Juul-Mortensen, président de Tax Free World Association, souhaite que son salon soit toujours plus vert et se félicite des initiatives prises par le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Selon, lui pas d’avenir sans un engagement sincère dans cette voie qui concerne toute la société. Et ça tombe bien, c’est exactement ce que l’on pense sur la Croisette !

Erik Juul MortensenErik Juul Mortensen
©Erik Juul Mortensen
L'interview de

Erik Juul-Mortensen

« Le Palais des Festivals
améliore sa façon de travailler »
Erik Juul-Mortensen, Président de Tax Free World Association

Les initiatives du Palais saluées

« Le développement durable devient de plus en plus important au fur et à mesure des années. Pour nous, ce n’est pas seulement un produit, c’est à propos de toute la société. La nature de notre business implique que nous mettions le développement durable en haut de nos priorités, ce qui est le cas. Nous valorisons fortement le fait de travailler avec des partenaires qui se positionnent sur les problèmes environnementaux et c’est également important qu’ils s’impliquent et comprennent l’importance de leurs impacts néfastes sur l’environnement et sur notre écosystème de travail.

 

De fait, ils doivent affronter les challenges, de façon honnête, tout en offrant des solutions pratiques et applicables. Ainsi, les initiatives du Palais des Festivals sont les bienvenues. Tous les exposants et les visiteurs travailleront selon leurs propres codes en fonction de leur business et de leur pays. Et ils voudront tous savoir que le développement durable est important pour le lieu d’où ils travaillent. »

 

Le Palais, prend soin de chacun

« Voir le Palais afficher fièrement, clairement et de façon cohérente nous rassure et rassure ceux qui viennent à nos événements ici. C’est important pour nous d’attirer exposants et visiteurs à nos conférences et nos salons.

 

Notre propre initiative qui s’appelle « Go green » a permis de développer des mesures variées pour aider les exposants, délégations, ainsi que notre propre organisation, à recycler des matériaux usagés. Par exemple, nous avons converti la plupart de notre documentation du papier imprimé au digital et nous avons encouragé nos fournisseurs à réduire leurs déchets. »

 

Découvrir le Palais des Festivals

S’améliorer toujours et encore

 Ne pas échouer

«Notre futur commun dépend de notre capacité à tous à faire des évènements qui sont durables.

Si nous échouons, nous perdrons le soutien de tous nos membres et exposants. Notre mission commune doit être de continuer à démontrer que la façon dont nous faisons notre business continue de s’améliorer année après année.

De cette façon, nous aurons un futur qui sera tout aussi prospère, voire encore plus que ce qu’il a été dans le passé. »

« Je suis venu à Cannes pour le salon, depuis son début en 1985. Je vous assure que cela a été un réel plaisir de revenir chaque année depuis. Nous avons l’impression de faire partie de l’environnement, nous connaissons beaucoup de monde ici (…).

Pour moi, pour nous, c’est comme revenir à la maison. Il se trouve que ma femme et moi avons acheté un appartement, ici, il y a quelques années. Nous nous sentons les bienvenus, Cannes est un endroit où il nous semble naturel d’être, c’est magnifique, international. La ville a toutes les bonnes choses et les hébergements dont nous profitons sont incroyables. Je pense que le Palais maintient et améliore sa façon de travailler. »

Cannes, c’est la maison !

C’est quoi ?

TFWA World Exhibition & Conference

Qu’achèteront les voyageurs internationaux dans les boutiques d’aéroports ?

C’est en partie au Tax Free World Exhibition que tout se dessine (et se décide). Montres, vêtements, maroquinerie, sucreries, alcools, cosmétiques, l’ensemble des produits destinés à braver la monotonie d’un hall d’aéroport sont présentés par des milliers de marques, chaque année à l’automne, au cœur du Palais des Festivals et des Congrès.

Fermer