Antoine Colson
« Partager un moment avec la Méditerranée devant vous »
« Janvier à Cannes, c’est super ! C’est un moment plus intime qui permet un networking de très grande qualité dans un contexte très calme et agréable.
Il y a une magie que l’on ne peut pas retrouver ailleurs. On réunit des participants qui viennent de Paris, de Londres, de New York, de Munich et de Francfort.
En janvier, ils sont ravis de voir la Méditerranée. Il y un effet immédiat dès que l’on arrive : c’est la sensation de village.
Nos clients descendent dans tous les hôtels du coin et donc se retrouvent le long de la Croisette et au Palais des Festivals dans un contexte qui facilite les contacts d’une autre manière. Même avec des gens que vous connaissez depuis longtemps, le simple fait de partager un moment avec la Méditerranée devant vous, fait que vous les découvrez sous un autre jour. »
« Le positionnement du Palais des Festivals raisonne avec nos positions. Les événements qui, demain, continueront à grandir seront des événements extrêmement verts. Globalement, les organisateurs doivent être très vigilants sur cette dimension-là.
Pour autant, Il faut continuer à accueillir le monde car il faut que les gens voyagent de loin, se retrouvent, et cela ne peut pas se faire en ligne. Notre mission est de réunir au même endroit des gens du monde entier. C’est très bien que le Palais adopte cette position.
Il faut vraiment que l’on revendique cette capacité à faire des événements green, sustainable et aussi que l’on montre que réunir des gens du monde entier au même endroit évitera des milliers de voyages. Quelqu’un qui rencontre ici des contacts de New York et Munich ça lui évite un vol à New York et un vol à Munich. C’est une dimension trop souvent tue dans notre métier et je trouve important que cela soit défendu par le Palais des Festivals. »
« Accueillir monde pour limiter les vols d’avion »
« Le développement durable au cœur des investissements »
« L’International Private Equity Market (IPEM) est le rendez-vous du capital-investissement mondial à Cannes. Venus du monde entier, investisseurs, entrepreneurs et gestionnaires de fonds, entre autres, y échangent pour faire avancer les projets de demain.
L’iPem et plus globalement l’industrie du capital investissement sont au cœur des transformations de notre monde. C’est l’endroit où l’argent est mis au travail pour financer les entreprises, les entrepreneurs qui, demain, apportent des solutions nouvelles à nos sociétés. Évidemment ce qui touche à la durabilité, au climat c’est au cœur de la préoccupation et de l’investissement des sociétés de gestion.
Je pourrai dire la même chose sur les transformations qui touchent à la technologie, la santé, l’éducation, où l’investissement en Afrique ou dans les pays en voie de développement, qui sont concernés par le private equity. »