Sa raison d’être consiste à “accueillir Durablement le Monde”, c’est-à-dire cultiver l’art de l’accueil, du service et du dialogue envers les visiteurs, les collaborateurs, les partenaires et les cannois. Le Palais se consacre quotidiennement à l’altruisme, à l’entraide et met en place des actions concrètes pour ses clients, le grand public, ainsi que des initiatives visant à protéger la planète.
Pour agir, aider et protéger, les actes valent mieux que de longs discours. Le Palais des Festivals et des Congrès finance et soutient la Fondation Cannes et le Fonds de Dotation Cannes en tant que membre administrateur-fondateur.
Le mot d’ordre de cette structure est simple et ambitieux : « en 2021, après une crise covid-19 qui a brutalement ébranlé de nombreux foyers, la Fondation Cannes privilégie la cause de l’enfance et l’éducation, qui doit être soutenue par tous » expliquent ses instigateurs.
La Fondation Cannes et le Fonds de dotation Cannes s’attachent donc à agir sur tous les aspects liés à l’exclusion des enfants cannois dans les domaines de l’Éducation, la culture, le sport, la citoyenneté numérique, l’environnement familial et bien sûr la protection environnementale.