Au Cannes Yachting Festival
Le nautisme hisse la grand-voileCannes Yachting Festival, 1er salon nautique à flot d’Europe
Du rêve sur mer
Quand environ 650 bateaux de 5 à 48 mètres débarquent dans la splendide baie de Cannes, ça ne passe évidemment pas inaperçu ! Durant une semaine, le port Canto et le Vieux-Port n’ont d’yeux que pour ces embarcations dont l’éclectisme n’a d’égal que la nouveauté. Qu’ils soient à voile, à moteur, monocoque, multicoques, à coque dure ou semi-rigides, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Les amateurs de plaisance peuvent venir dénicher les nouveautés et même trouver des accessoires sur place. Les grands acheteurs, ou la clientèle la plus huppée, découvrent les yachts luxueux qui fascinent tant. Ils peuvent même aller les essayer en mer.
Les avant-premières ont le vent en poupe
Le yachting Festival est réputé pour proposer, lors de chaque édition, des nouveautés en avant-première mondiale, ce qui contribue à la renommée de l’événement et en fait l’un des grands rendez-vous de l’industrie nautique.
Les dizaines de milliers de visiteurs annuels ont le choix : du neuf mais aussi de l’occasion, à la vente ou à la location.
De nombreux espaces à terre proposent une multitude de produits dont les fameux toys, ces jouets nautiques très prisés sur les grands yachts.
Du vert sur la Grande Bleue
La plaisance n’échappe pas aux débats sur la protection de la planète. La filière et le festival cannois relaient les efforts entrepris depuis quelques années par les professionnels.
Des exposants, regroupés dans un espace spécifique, montrent, lors de chaque édition, les progrès faits en la matière avec des idées concrètes, des projets ou des produits déjà disponibles sur le marché.
Objectif, laisser une empreinte environnementale la plus faible possible. Oui, le nautisme évolue !