Au MIPIM
on construit l’immobilier international de demainLe MIPIM, 1er salon de l’immobilier au monde
Tout sur place
Le 1er salon de l’immobilier au monde réunit, chaque année à Cannes, tous les acteurs d’un secteur économique pour le moins capital.
Le MIPIM concentre tellement d’interlocuteurs qu’il représente, à lui seul, une année d’activité en quatre jours intensifs de rencontres, de réunions et d’échanges ! Les congressistes ont tout sur place : l’immobilier de bureaux, le résidentiel, le commerce de détail, le sport, la logistique et l’industrie.
De grands projets se dessinent, naissent et vivent dans les salons du Palais des Festivals et des Congrès.
L’environnement repousse les murs
Comme le Palais des Festivals et des Congrès activement engagé dans la protection de l’environnement, le MIPIM reflète parfaitement la prise en compte de cet engagement sociétal devenu incontournable.
Le marché économique de l’immobilier est de plus en plus vigilant. Plus question, par exemple, de construire des bâtiments énergivores ou d’urbaniser une ville sans tenir compte de la planète.
La cérémonie des MIPIM Awards en est l’illustration concrète : elle célèbre chaque année les projets les plus utiles, visionnaires et les plus… durables.
En route vers le zéro carbone
Pour accompagner et accélérer le développement du secteur immobilier vers un modèle plus durable, le plus vert possible, le MIPIM a créé un espace spécial baptisé Road to Zero.
Sur 400 m2, tout y est. Les organisateurs mettent en place des expositions, des événements de networking et des conférences afin de réunir tous les acteurs engagés dans le processus de décarbonation. Les investisseurs, les promoteurs ou les fournisseurs de solutions innovantes s’y retrouvent.