MIDƐM+
en avant la musique !Le bon rythme de travail
Le Marché international du disque et de l’édition musicale (MIDƐM+) n’est pas un petit jeunot. S’il existe depuis 1967, il vient de retrouver un second souffle grâce à une nouvelle formule mise en place par la ville de Cannes et le Palais des Festivals et des Congrès.
Concrètement, l’événement rassemble les labels indépendants et les majors, les éditeurs, les distributeurs, les services, les artistes, les managers, les institutions, les organismes professionnels, mais aussi les entrepreneurs et les marques.
Pour quels objectifs ? Ils sont nombreux dans la partition de l’écosystème musical mais on peut citer l’élargissement des réseaux professionnels, la découverte de sources d’inspirations et d’idées tout en développant les savoir-faire ou les activités à l’international.
Toujours innover !
Au MIDƐM+ nouvelle génération, la forme relève le fond (et inversement).
Ce festival est augmenté, expérientiel et collaboratif. Il place la musique au cœur des défis de demain en n’oubliant pas que ce secteur sait s’y prendre pour faire valser l’absence d’innovation.
C’est pour cela que la création y a toute sa place avec des ateliers d’intelligence collaborative, des sessions de networking autour d’un marché professionnel, des conférences et des réflexions aussi bien sur les nouvelles technologies que sur la création pure et dure qui reste l’âme de cette industrie.
Têtes d’affiche au rendez-vous
En marge des rencontres BtoB, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes produit des concerts, des DJ Sets, des showcases à guichets fermés.
Ces moments de communion entre les artistes, les professionnels et le grand public permettent de vibrer ensemble autour de grands noms comme Jean-Michel Jarre, Sofiane Pamart, Dorely, Fatboy Slim ou Hyphen Hyphen en 2022.