Quand les pros font leur marché
pendant le Festival de CannesCatalogue universel
Producteurs, distributeurs, exportateurs et importateurs au rendez-vous !
Le Marché du Film de Cannes, créé en 1959, est considéré comme le plus important de la planète. Il se déroule en parallèle du Festival de Cannes en proposant aux professionnels un catalogue sans équivalence de tout ce qui est disponible sur le marché.
L’avenir de films grand public, mais également de réalisations indépendantes, de genre, de documentaires et des films d’animation sont en jeu à l’intérieur du Palais des Festivals et des Congrès mais aussi dans une grande zone sur la Croisette, parfaitement aménagée par les équipes.
Le Palais se plie en quatre
L’accréditation au Marché du Film donne la possibilité, entre autres, aux milliers de participants d’assister aux projections de la Sélection Officielle, en plus des 1500 autres films proposés.
Le badge permet surtout des rencontres et des opportunités commerciales à travers la mise en lumière du septième art. Les professionnels du cinéma peuvent s’installer au Marché du Film en louant un stand.
Le Palais des Festivals et des Congrès démontre qu’il a de la ressource avec ses nombreux espaces disponibles. Toutes les entreprises inscrites ont également la possibilité de réserver la projection de leur film sur l’un des 33 écrans disponibles ainsi que dans toute la ville.
Voir plus loin
Cette concentration des forces vives de l’industrie cinématographique, au-delà du réseautage et du business, donne l’occasion à chacun de faire un point sur les tendances et l’évolution du secteur.
Des conférences autour des nouvelles technologies sont organisées. Car tout bouge vite dans le monde de l’image.
Les organisateurs affirment avoir un objectif prioritaire dans leur objectif (de caméra bien sûr !) : « garantir la santé florissante de tous les cinémas ».