L’IPEM
accélère le développement économiqueFinancement international
Ce salon international du Private Equity propose un format innovant centré autour des rendez-vous d’affaires.
Dans les espaces du Palais des Festivals et des Congrès, les entrepreneurs, en quête de financement, rencontrent les investisseurs institutionnels et privés, les gestionnaires de fonds ou encore les conseils du secteur venus de toute la planète. Avec un objectif : financer le développement des meilleurs projets et l’essor de l’économie !
Le monde change, les investissements aussi
Durant ces trois jours azuréens, les professionnels partagent leurs réflexions autour des nouveaux défis et travaillent sur les opportunités d’investissements dans le marché privé.
Tout cela dans un contexte de changements profonds du monde obligeant chacun à s’adapter, à regarder l’économie sous un autre angle.
Les projets à caractère environnemental, autour des nouvelles technologies, touchant les domaines de la santé ou l’investissement dans les pays en voie de développement sont, par exemple, au cœur des discussions.
Au chevet de la planète
Face au changement climatique qui bouscule l’époque comme jamais, le salon estime qu’il peut -et doit- apporter sa pierre à l’édifice en faveur de la responsabilité sociale et environnementale.
L’industrie du capital privé fait partie de la solution estiment les organisateurs qui mettent en place des initiatives très concrètes durant l’IPEM à l’image des conférences, des conseils et des explications stratégiques autour de ces notions essentielles en présence d’intervenants de renom.
Janvier à Cannes, c’est super, c’est un moment plus intime qui permet un networking de très grande qualité. Il y a un effet immédiat dès que l’on arrive, c’est la sensation de village. Nos clients se retrouvent le long de la croisette et au Palais des Festivals et des Congrès dans un contexte qui facilite les contacts (…) Les événements qui continueront à grandir seront des événements extrêmement verts. Les organisateurs doivent être très vigilants sur cette dimension-là. Pour autant, il faut continuer à accueillir le monde et montrer que réunir des gens au même endroit, cela évite des milliers de voyages. C’est une dimension très souvent tue dans notre métier et c’est important que cela soit défendu par le Palais des Festivals et des Congrès