Le Bal des Fous

Des dimanches dansants totalement dingues
Le Bal Des FousLe Bal Des Fous
©Le Bal Des Fous|traverso

Avec le Bal des Fous, le Palais des Festivals et des Congrès vous propose une expérience complètement décalée, délicieusement déjantée et assurément immersive sur la Terrasse Riviera. Pour participer à ce bal costumé dans un décor fantasmagorique, il suffit de venir déguisé. Tout commence sous le soleil du dimanche après-midi et se termine en fin de soirée, sur fond de musique électronique jouée en live par des DJs… Un événement à la fois populaire et tendance. Vous êtes prévenus, amusement total au programme !

Douce folie

Chaque été, le Palais transforme le concept de thé dansant du dimanche après-midi en une manifestation hors norme.

Une thématique spéciale, annoncée bien en amont, donne le ton des déguisements. Quelques exemples ? Le Bal de la Jungle, le Marvel Bal, le Bal des Fous de l’Espace, le Bal Tropical… Assurément, il faut de tout pour faire un monde de fête !

Sur la Terrasse Lérins, avec vue plongeante sur le port et la Croisette, un spectaculaire décor est installé. Une pergola géante protège du soleil mais laisse voir le ciel étoilé lorsque la nuit tombe doucement sur les massifs ocres de l’Estérel.

L’ambiance est colorée, lumineuse et sacrément enflammée. Le remake, version cannoise, du bal costumé sait se faire beau.

Autodérision et lâcher prise

La philosophie du Bal des Fous ? Rassembler et créer du lien, sans clivages ni idées reçues. Cet événement, co-organisé par le Palais des Festivals et des Congrès, aime laisser s’exprimer les rêves, l’autodérision et le lâcher-prise des participants.

Une condition est requise : il faut venir avec son âme d’enfant. C’est libératoire et jubilatoire reconnaissent tous ceux qui y ont pris part un jour.

Les « Fous » rentrent gratuitement !

Sur place, l’entrée est gratuite si vous venez avec votre plus beau déguisement en lien, bien sûr, avec la thématique du Bal.

Il faut évidemment être majeur et avoir l’envie (folle) de faire une grande fête, dans une ambiance aussi carnavalesque qu’originale, aux sons de l’électro ou du disco.

Cet événement incontournable est capable d’accueillir jusqu’à 3000 personnes venues de l’Europe entière. Tous les participants sont les acteurs principaux, les « fous ».

Pas besoin de cracheurs de feu ou de guests, comme dans une discothèque classique. Oui, les vraies stars… ce sont bel et bien les participants !

Autres évènements culturels

Découvrez d’autres évènements culturels du Palais des Festivals de Cannes
Fermer