L’association à but non-lucratif « Sport to Change the World », en collaboration avec la Ville de Cannes, lance le World Sport Summit, événement professionnel international dédié au secteur du sport, sur le thème « Comment le sport peut changer le monde ? ». Ce sommet réunira les 24 et 25 juillet 2024, au Palais des Festivals et des Congrès, près de 200 personnalités issues du monde du sport, et notamment plusieurs champions olympiques tels qu’Alain Bernard, Hassiba Boulmerka, Gwendal Peizerat et Frédérique Jossinet, ainsi que des représentants d’associations sportives.
Dans le cadre d’un programme de conférences et tables-rondes animées par les spécialistes des médias sportifs, Jean-Philippe Lustyk et Patrick Chêne, et faisant intervenir des experts dans les domaines du sport, de l’économie, des sciences ou des médias, les participants auront ainsi l’occasion de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences et d’interroger l’avenir du sport, ses pratiques, son modèle économique et ses innovations.
Quatre prix seront également décernés à des personnalités ayant marqué le monde du sport lors d’un prestigieux dîner de gala.
Cette nouvelle manifestation s’inscrit dans la dynamique impulsée par David Lisnard grâce à laquelle Cannes, « Capitale du sport en plein air » et « Meilleure destination mondiale pour les événements », accueille les plus grands événements internationaux, qu’ils soient professionnels ou sportifs.