Le festival de l'intelligence artificielle
À Cannes, on dissèque l’IA pour mieux préparer l’avenirLe grand bond en avant
Plus personne ne peut l’ignorer, elle est presque partout ! L’IA s’impose désormais comme l’une des évolutions les plus révolutionnaires de notre époque numérique. Elle fascine autant qu’elle angoisse.
C’est pour cela que le Palais des Festivals et des Congrès lui consacre un salon au cours duquel les décideurs et les innovateurs se rencontrent.
En quelques jours, Cannes devient ainsi la capitale mondiale de l’intelligence artificielle. Cela passe notamment par des conférences avec les plus grands spécialistes de la planète. Car comprendre, c’est déjà savoir un peu !
L’avant-garde de l’IA se dévoile
Le WAICF permet aussi de découvrir, pour de vrai, cette technologie virtuelle qui a des applications… très concrètes.
Les meilleurs acteurs de l’IA proposent aux participants d’approcher les produits du moment qui pourront être utilisés dans les entreprises ou chez soi.
Il est aussi possible de voir plus loin en découvrant les projets les plus fous (qui changeront peut-être le monde !) à travers des thématiques aussi diverses et variées que le sport, les ressources humaines, le bien-être ou la santé.
L’échange pour tous
les nouveaux talentsLe partage d’expérience n’est pas réservé uniquement aux professionnels. Le salon sait aussi s’ouvrir au grand public en lui permettant d’accéder à des ateliers interactifs ainsi qu’à des expériences spécialement organisées pour le plus grand nombre.
Qui sait ? Le Palais des Festivals, dont l’une des priorités est de connecter les individus en créant du lien et suscitant des émotions, sera peut-être à l’origine de vocations autour de cette technologie.