Le samedi 24 août, sur la Terrasse du Palais des Festivals, le Jury du Festival d’Art Pyrotechnique, présidé par l’écrivain, Jean-Baptiste Andrea, a dévoilé le palmarès 2024 :
· Vestale : Sirotechnics, Royaume-Uni
· Prix Spécial du Jury : Giuliani, Italie
· Prix du Public : Sirotechnics, Royaume-Uni
Cette cérémonie de remise des Prix s’est déroulée en présence de Thomas de Pariente – adjoint au tourisme et à l’événementiel – représentant David Lisnard – Maire de Cannes, de Bruno Desloques – Directeur Général du Palais des Festivals, des artificiers et des partenaires du Festival qui, après l’annonce du palmarès, ont assisté au feu de clôture hors compétition proposé par la firme chinoise Lidu.
Le Jury 2024, composé de personnalités du monde de la littérature, de l’art, de la musique, de la danse et de la presse, a été unanime dans son admiration pour l’innovation et la créativité des artificiers en lice. Les jurés ont particulièrement souligné, pour Sirotechnics, la parfaite synchronisation entre la musique et les effets pyrotechniques, témoignant d’une véritable maîtrise artistique. Le Prix Spécial du Jury a été décerné à Giuliani pour l’élégance de son spectacle, alliée à une puissance impressionnante.