Wo-man
WO-MAN est un solo d’une durée de 20 minutes interprété par la danseuse Nangaline Gomis, qui se produit ce jour au campus universitaire G. Méliès avant d’investir l’ensemble des collèges et lycées cannois pour 20 représentations (du 9 au 13 octobre et du 6 au 10 novembre). Chaque représentation sera suivie d’une discussion avec les élèves où chacun pourra questionner, échanger et partager leur ressenti directement avec l’artiste.
Cette pièce est l’histoire d’une rencontre entre le chorégraphe Amala Dianor et la danseuse Nangaline Gomis. Wo-Man est une version féminine inspirée de son solo Man Rec, pièce fondatrice du répertoire d’Amala Dianor. Imprégné de toutes ses influences techniques (hip hop, danse contemporaine et africaine…), ce solo, d’une écriture hybride et singulière, questionne l’identité de l’individu et son rapport aux autres.
Cette rencontre permettra aux étudiants de découvrir l’univers du chorégraphe Amala Dianor qui viendra présenter sa nouvelle création DUB en première mondiale à Cannes le samedi 9 décembre à l’issue d’une résidence de création au Palais des Festivals de Cannes. DUB s’inspire des danses urbaines 2.0 – le whacking, le dancehall, le hell, le jookin, la pantsula – qui se développent dans les milieux underground, largement diffusées sur les réseaux sociaux.
Les écoles primaires cannoises de leur côté accueilleront un autre spectacle itinérant, du 14 au 18 novembre, Et si tu danses. Il s’agit d’un spectacle interactif, entre théâtre et danse, sur les traces du petit Poucet, conçu par Marion Levy.