« L’histoire de Cannes est intimement liée à celle de l’Angleterre. L’attachement des Britanniques à notre ville remonte à plusieurs décennies depuis l’installation de Lord Brougham, tissant ainsi une relation durable et profonde. Chaque année, nous nous efforçons de renforcer l’attrait de notre territoire en mettant en valeur son riche patrimoine culturel et naturel. Nous entreprenons également de nombreux travaux de rénovation et d’embellissement dans tous les quartiers de la ville pour la rendre toujours plus agréable et attractive. En outre, nous menons de nombreuses actions de communication ciblées, notamment auprès de la clientèle britannique avec laquelle nous entretenons un lien exceptionnel. Nos efforts sont continuellement déployés pour accueillir chaleureusement ceux qui ont le privilège de découvrir le charme intemporel de Cannes. Cette relation privilégiée avec les Britanniques perdure, contribuant à faire de Cannes une destination touristique incontournable sur le marché UK. Nous sommes déterminés à préserver et à enrichir cette connexion spéciale avec les Anglais. »
« Les équipes du Palais des Festivals et des Congrès se mobilisent au quotidien pour développer l’économie du tourisme 12 mois sur 12, avec des actions de promotion ciblées sur le printemps, l’automne et l’hiver. Nous engageons un dispositif de communication ambitieux à travers la campagne « Rendez-vous à Cannes » et par la création d’un réseau d’ambassadeurs, « les talents cannois ». Pendant deux semaines, la destination s’affiche à Londres pour donner rendez-vous à Cannes aux britanniques que nous avons hâte d’accueillir. »
« Le Syndicat des Hôteliers de Cannes et Bassin Cannois a travaillé de concert avec la SEMEC afin d’élaborer des actions promotionnelles d’envergure sur certains marchés pour 2024. Le marché britannique représente un potentiel de clients appréciés par nos hôteliers : ce sont des clients pour toutes les catégories d’établissements de l’hôtel de luxe sur La Croisette à l’hôtel de charme au cœur de la ville. Ce sont des visiteurs qui peuvent choisir un court séjour grâce à l’offre aérienne en place à Nice ou décider de passer leurs vacances et prendre davantage de temps pour découvrir Cannes.
Traditionnellement, la clientèle britannique choisit les ailes de saison et à ce titre, nous avons soutenu les campagnes de la SEMEC par des offres attractives en termes de tarification. Ces dernières années ont été difficiles mais la « love story » entre Cannes et les anglais est plus forte que tout ! »