PETER PAN - Opéra Trans-média intéractif

Parue le 31/01/2017

Entrée libre, invitation à retirer à la Billetterie du palais des Festivals et sur le stand 09.03 de l'Ecole du jeu vidéo de Cannes pendant le Festival des Jeux.
Une séance à 14h30 et une à 17h00.

Peter Pan, création mondiale de Sergio Monterisi, mise en scène de Magali Thomas est le premier opéra trans-média utilisant les principes d’interactions du jeu vidéo appliqués au spectacle vivant.
Loin des clichés, Peter Pan est l'expression d'un profond questionnement.

Bien qu'écrit il y a plus d'un siècle, les thèmes abordés, ceux de la confrontation de l'enfance a? la réalité, le rôle de l'imaginaire et de la magie sont tout ce qu'il y a de plus atemporel. Peter Pan est le personnage idéal pour incarner notre époque et permettre un lien évident entre deux mondes parallèles, le réel et le virtuel.
Tout en gardant les formes traditionnelles de l’opéra, Peter Pan à travers les dernières technologies interactives permet au public de vivre une expérience d’immersion totale dans le spectacle.

Par sa forme musicale, son caractère ludique et interactif, son sujet intemporel, ainsi que par l’absence de décors traditionnels et le recours à un univers fantastique fait de projections, d'animations 3D Peter Pan s’adresse à plusieurs générations et les entraîne dans son monde imaginaire et fantastique.

Création Mondiale de L'opéra interactif PETER PAN de Sergio Monterisi, mise en scène de Magali Thomas le 25 février 2017 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes dans le cadre du Festival International des Jeux.
En partenariat avec: Orchestre de Cannes, Viapass, MachinaFilms, Light4Events, LucieLabs, Ecole de Mode Cours Aline Buffet, Master MAJE, Master Jin, Festival des Jeux Cannes, CRD Cannes, Ecoles Élémentaires « E.Vial » et « R.Goscinny »
Avec le soutien de la Ville de Cannes.
Avec :
Peter Pan : Clémentine Tacchino,
Wendy : Juliette Tacchino
Capitaine Crochet : Ilagam Samoht
Mme Darling : Nicole Labarthe
Nana : Yann Lerat
Costumes : Corinne Crousaud
Illustrateurs: Joseph Albanese et Maurice Antunes
Animations 3D: Machina Films

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités