NUITS MUSICALES DU SUQUET

Parue le 04/07/2017


Les Nuits Musicales du Suquet, du 19 au 23 juillet 2017
le classique de l’été revisité par son nouveau directeur artistique Misha Katz  

Ode à la musique sous toutes ses tonalités, du mercredi 19 au dimanche 23 juillet, au cœur de la vieille ville de Cannes, le nouveau directeur artistique, Misha Katz sublime les nuances d’un patrimoine musical en constante évolution. Force poétique et puissance émotionnelle feront vibrer de plaisir mélomanes avertis et amateurs.
 
Cette année, un nouvel élan est impulsé par Misha Katz, d’origine russe et violoncelliste dans ses jeunes années, il a poursuivi son cursus musical en tant que chef d’orchestre, étudiant avec son père Léonid Katz, célèbre chef d’orchestre russe.  Récompensé pour son interprétation et sa virtuosité à de nombreuses reprises, Misha Katz s’est produit dans des lieux prestigieux : sa réputation d’artiste émérite le précède. Cet été, à la direction artistique du Festival, il a composé des soirées musicales faisant rythmer les grands du classique aux jeunes espoirs. Une occasion donc, pour chacun de ces talentueux musiciens, de communiquer leur ferveur pour les grands compositeurs, dont l’intemporalité n’est plus à prouver.
 
Les festivités débuteront le mercredi 19 juillet à 21h, avec une véritable soirée de gala, au cours de laquelle l’Orchestre de Cannes se prêtera à l’exercice peu commun de jouer sous la direction alternée de deux chefs d’orchestre. Misha KATZ partagera la scène avec Benjamin LEVY, en proposant un programme atypique autour de SAINT SAËNS, BIZET, WAXMAN, et MENDELSSOHN. Une prestation résolument romantique et pleine de vivacité, avec pour soliste, le violoniste Ilian GARNET.

La soirée du jeudi 20 juillet s’articulera autour du Fauré Piano Quartet. Composé d’un violon, d’un alto, d’un violoncelle, et d’un piano, ce quartet complice de longue date apportera une coloration particulière aux partitions de MALHER, BRAHMS, et MOUSSORSKI, alchimie garantie.
 
Hommage à Benny GOODMAN le samedi 22 juillet : le trio Julian MILKIS (clarinette), Polina OSETINSKAYA (piano), et Mikhail KOPELMAN (violon), réveilleront le « Roi du Swing » au cours d’un concert à l’esprit assurément jazz, avec notamment un fabuleux final de musique américaine.
 
La dernière nocturne, le dimanche 23 juillet, accueillera le grand pianiste Mikhaïl RUDY, qui mettra en musique « Les couleurs de Chagall », projetées sur écran géant pendant le spectacle.
 
Quant aux rendez-vous de 19h, ils réuniront de jeunes artistes couronnés par des Grands Prix de Concours Internationaux, tels le pianiste Dmitry ISHIKHANOV, jeune prodige de 12 ans, la soprano Cécile LO BIANCO, ou encore le violoniste Roman RECHETKINE.
 
Aussi, une vaste gamme de tonalités, de sensibilités et de styles, résonneront de mille échos au grès des concerts de ces Nuits Musicales du Suquet 2017 !

DOSSIER DE PRESSE

TELECHARGER LES PHOTOS

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités