L’Office de Tourisme revêt son costume 7ème Art !

Parue le 23/05/2017

Le plus célèbre des Festivals souffle ses 70 bougies et cet évènement exceptionnel est mis en exergue au sein de l’Office de Tourisme de Cannes. Des portraits photographiques emblématiques d’Alfred Hichcock, Sean Connery ou encore Brigitte Bardot ornent les murs du bureau d’accueil du Palais des Festivals et des Congrès, tandis que des éléments de décoration mettent le visiteur dans l’ambiance du Festival. Plus que jamais, le glamour est au 1, Boulevard de la Croisette !

Une ambiance sobre et élégante
Décoré sous le sceau du 7ème Art, l’Office de Tourisme se pare des couleurs du Festival du Film. Noir, blanc, rouge, ces trois tons phares habillent de chic les lieux. Les visiteurs retrouvent un tapis rouge de 70m2, des projecteurs anciens, des bobines de films, un clap géant, ou encore des rideaux de salle de cinéma. Chaises et tables rouges occupent à présent l’espace enfant. Véritables reflets de l’âme du Palais, ces objets de collection, emplis de vécu, viennent apporter une dimension particulière à cette installation agrémentée des photographies de stars en noir et blanc de Charlize Theron, Aishwarya Rai, Nicole Kidman, Grace Kelly, Ryan Gosling, Sharon Stone… 14 clichés au total, 11 issus de la collection Traverso (trois générations de photographes cannois qui ont immortalisé le festival au fil des décennies) et 3 photos d’Hervé Fabre, s’étendent sur des formats de près de 5 mètres de long.  

Un nouvel accueil numérique
Ce mois de mai marque l’optimisation des outils digitaux à l’Office de Tourisme. Le mur d’images papier est désormais remplacé par de l’affichage numérique. Un grand écran HD diffuse des vidéos de la destination et de ses évènements. Les touristes désireux d’immortaliser leur séjour à Cannes peuvent « capturer la magie du cinéma », grâce à une borne photobooth, conçue par VIP BOX. Cette dernière propose un choix de 6 visuels, mêlant paysages et mises en situation « Festival de Cannes ». Les aficionados des réseaux sociaux peuvent ainsi envoyer instantanément leurs photos via Facebook, ou encore Instagram.
D’ici l’été 2017, 4 nouvelles tablettes tactiles viendront enrichir l’offre informationnelle numérique et contribuer à la transformation de l’Office de Tourisme « nouvelle génération ».

Monsieur Z en dédicaces
Auteur de l’affiche anniversaire des 70 ans de Festival à Cannes, l’illustrateur et graphiste français Richard Zielenkiewicz, plus connu sous le nom de Monsieur Z, animera une séance de dédicaces à l’Office de Tourisme, le jeudi 25 Mai 2017,  de 16h à 19h. Essentiellement renommé pour ses illustrations colorées, épurées et inspirées du design et de l'architecture, Monsieur Z a également créé plusieurs séries télévisées animées, comme Ratz et Jet Groove. Il a en outre, élaboré le nouveau design de la mascotte de Warner Music Group.

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités