LES SPECTACLES DU PALAIS DES FESTIVALS

Parue le 11/09/2017

Cette nouvelle saison est une invitation à découvrir, à s’étonner, à s’attendrir, à se divertir. Avec pas moins de 30 spectacles originaux et 14 pour les Festival de Danse, cette année s’annonce comme un patchwork d’événements aux couleurs de la diversité ! Une programmation préparée avec soin par le Palais des Festivals, il y en a pour tous les goûts afin que chacun trouve satisfaction.

Un ballet de talents
La danse occupera cet hiver une place d’honneur ! Outre le Festival de Danse, sous la direction de Brigitte Lefèvre qui se déroulera du 8 au 17 décembre 2017, mettant en scène 14 spectacles dans les esthétiques les plus diverses, la saison dévoile également la vitalité de la création chorégraphique.
Pour les fêtes de fin d’année, Denis Matvienko, danseur étoile du Mariinsky - Saint-Petersbourg, interprètera The Great Gatsby, dans une spectaculaire chorégraphie de Dwight Rhoden. En janvier, Blanca Li régalera le public de sa nouvelle création « Solstice ».
Les Etoiles continueront à briller en février avec un grand Gala de danseurs de l’Opéra National de Paris et des prestigieux autres ballets internationaux, le tout orchestré par Alexandra Cardinale. Quant au Ballet National de Marseille, il surprendra les spectateurs, dans le registre du chorégraphe Erik Kaiel. Le breakdance sera toujours présent avec le fameux battle Break the Floor, mais aussi avec la compagnie historique Accrorap et son fondateur Kader Attou, installé depuis 2008 à la direction du CCN de La Rochelle.

Ça se bouscule sur les planches !
Le théâtre conserve une place prépondérante dans la saison avec 10 pièces, comiques, classiques et contemporaines. À noter la programmation de « Edmond », d’Alexis Michalik qui vient d’être récompensée de 5 Molière. Que ce soit pendant ces truculentes comédies ou ces classiques, les planches du Théâtre Debussy ou du Théâtre Croisette seront foulées par une pléiade de comédiens reconnus : Bruno Solo, Yvan le Bolloc’h, Pierre Santini, Martin Lamotte, Georges Beller… et l’incroyable Chantal Ladesou. 

Quand les voix s’élèvent !
L’orchestration des spectacles musicaux joue sur la plus totale variété, entre l’opéra du Barbier de Séville et celui des affolantes D.I.V.A, le registre est le même, mais le style diffère quelque peu. Tout comme la soprano Arièle Dombasle qui s’associe au rockeur Nicolas Ker. Aux chansons mélodieuses d’un soir de Vincent Niclo succèderont celles du Flamenco de Juan Carmona. Sans oublier de belles retrouvailles sur la scène avec Axel Bauer ou la douce Noa en acoustique.
 
Quel cirque…
Cette diversité des styles se poursuivra tout au long de la saison avec l’humour du Jamel Comedy Club, la dynamique troupe du Cirque Phénix, l’unique Arturo Brachetti, soit une kyrielle d’artistes, de créatifs, de poètes, de faiseurs de bonheur…  les petits et les grands trouveront de quoi s’émerveiller autour de cette belle alchimie.

A TELECHARGER PHOTOS - PROGRAMME
 

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités