JAZZ A DOMERGUE

Parue le 03/07/2017


Jazz à Domergue
Evénement Mairie de Cannes
Coréalisation Palais des Festivals/ Direction de la Culture
Du 3 au 6 août 2017
Directeur Artistique : Frédéric Ballester
Villa Domergue – Impasse Fiesole – 21h

Jazz à Domergue, un jardin musical extraordinaire

Haut lieu des passionnés de jazz de la Côte d’Azur, ce rendez-vous est un repère de talents. Les jardins de la Villa Domergue sont un véritable lieu dédié à cette musique à la fois intimiste et envoûtante et consacré à l’art dans toutes ses dimensions. La programmation 2017, du 3 au 6 août, ne démentira pas cette réputation en ouvrant sa scène à Fred Nardin / Jon Boutellier 4TET, une authentique complicité réunit ses quatre musiciens qui assume un jazz pure sans concessions. Le 4 août laissera place à la voix de Malia, une virtuosité vocale nourrie de jazz, pop, soul et électro. Le 5 août, Dimitry Baevsky Trio, il est l’un des saxophonistes les plus en vue dans le monde, classe et élégant il brille par sa technique et ses harmonies. C’est un autre saxophoniste Eric Séva Quartet qui clôturera le festival en fusionnant sa musique avec l’exposition Man Ray (du 1er juillet au 24 septembre – Villa Domergue) dont il s’est inspiré pour composer son nouveau projet « L’Arbre à sons ».

 

JEUDI 3
FRED NARDIN JON BOUTELLIER 4TET
«Watt’s »
Fred Nardin, piano
Jon Boutellier, saxophone
Patrick Maradan, contrebasse
Romain Sarron, batterie
Une technique d’initiés et un enthou¬siasme communicatif leur permettent de développer un langage sensoriel person¬nel, tout à la fois rythmé et méditatif, qui résonne de pures sonorités jazz.

VENDREDI 4
MALIA 4TET
« Malawi Blues / Njira »
Talentueuse ambassadrice des traditions stylistiques et techniques du jazz vocal, Malia impose une identité contempo¬raine nourrie d’influences jazz, pop, soul ou électro.

SAMEDI 5
DMITRY BAEVSKY TRIO
Dmitry Baevsky, saxophone alto
Fabien Marcoz, contrebasse
Bernd Reiter, batterie
Devenu l’un des saxophonistes les plus en vue au niveau international, il tisse, au fil d’albums remarqués, un univers jazz classe et élégant, brillamment technique et ludique à la fois.

DIMANCHE 6
ÉRIC SÉVA QUARTET
In situ
Éric Séva, saxophone
Bruno Schorp, contrebasse
Daniel Zimmerman, trombone
Matthieu Chazarenc, batterie
C’est baigné au coeur des jardins de la Villa Domergue et de l’exposition Man Ray que sont nées les compositions du nou-veau projet. L’Arbre à Sons, reflet d’un jazz nomade, nourri d’influences artistiques variées.
 
DOSSIER DE PRESSE A TELECHARGER

TELECHARGER LES PHOTOS

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités