FRANCK FERRAND - Histoires

Parue le 25/09/2017

« Histoires » - Théâtre
Seul en scène, l’historien improvise sans aucun support sur des thèmes tirés au sort par le public parmi un florilège de questions historiques.

De et avec Franck Ferrand
Mise en scène Eric Métayer

Auteur de nombreux ouvrages historiques et présentateur de L’Ombre d’un doute sur France 3, l’animateur d’Au cœur de l’Histoire quitte les studios d’Europe 1 pour la scène… qu’il maîtrise visiblement avec brio ! Seul en scène, l’historien improvise sans aucun support sur des thèmes tirés au sort par le public parmi un florilège de questions historiques.

Il nous raconte ainsi les dessous de l’Histoire, ces petites histoires que l’Histoire officielle a souvent occultées. Sans temps mort, dans une mise en scène joliment sobre, qu’il sait utiliser avec malice pour nous régaler de nombreux bons mots, il se livre à de véritables enquêtes pour éclairer quelques énigmes et secrets jusqu’alors parmi les mieux gardés. On en apprend de belles et on remet en question ce qu’on croyait savoir, tout en riant beaucoup : l’Histoire racontée ainsi est un bien joli présent !

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation.

PHOTO A TELECHARGER
DOSSIER DE PRESSE


 

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités