FETE DE LA GASTRONOMIE - les tables cannoises mises à l'honneur

Parue le 22/09/2017


Dès aujourd’hui, la Fête de la Gastronomie se décline dans 33 restaurants cannois qui présenteront leurs délices gastronomiques. Trois jours placés sous le signe de la gourmandise et du partage, pour ravir les épicuriens.

Afin de partager leur savoir-faire, les restaurateurs de Cannes participent à la 7e édition de la Fête de la Gastronomie du 22 au 24 septembre 2017, parrainée par Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis. Cette année, le thème de l’évènement initié par le ministère de l’économie sera « Au cœur du produit ». L’occasion de mettre à l’honneur ces agriculteurs amoureux de leur métier et la diversité des terroirs français. Une fête qui rassemble gourmets et gourmands autour des chefs-d’œuvre des artisans du goût.
 
Ce week-end, les chefs cannois passionnés, membres de l’Union des Métiers de l’Industrie et de l’Hôtellerie (UMIH 06 HCR) feront découvrir leurs spécialités. Les pizzas aux truffes du restaurant Le Croisette, l’assiette de charcuterie du Bar à Vin ou même la côte de bœuf braisée au feu de bois de La Maison Corse, sont quelques exemples de mets savoureux présentés à Cannes.
La liste des restaurants participants à la Fête de la Gastronomie du 22 au 24 septembre 2017 est disponible sur : http://www.umih06hcr.fr/
 
Tout au long de l’année, les 480 restaurants cannois proposent des cuisines variées, où les produits locaux sont mis à l’honneur. Mondialement connue pour ses évènements, Cannes est aussi une ville où le bonheur se déguste dans l’assiette.

 

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités