FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX - Les jeux stars de 2017 sont à Cannes

Parue le 31/01/2017

AS D’OR 2017 - Les nominés 31e Festival International des Jeux Cannes
Palais des Festivals et des Congrès
Du 24 au 26 février 2017


LES JEUX STARS DE 2017 SONT À CANNES

Le 23 février prochain, le Festival International des Jeux de Cannes dévoilera les best-sellers de l’année 2017!

Noël est déjà passé ? Qu’importe ! Le monde du jeu s’active déjà pour trouver les pépites de demain… et se réunira à Cannes du 24 au 26 février pour la 31e édition du Festival international des Jeux, la plus importante manifestation du marché francophone dédiée à tous les univers de jeux.

Depuis 1988, le jury du Festival composé de journalistes et professionnels décerne le label As d’Or aux meilleurs jeux édités au cours de l’année écoulée. Il s’emploie à bâtir sa sélection avec la volonté de la rendre accessible pour tous les âges et tous les goûts. Le choix est cornélien, face aux quelques 1000 jeux édités chaque année ! C’est donc après de multiples séances de tests et de longues discussions que le jury vient de livrer sa sélection de 9 jeux nominés pour le prix ludique le plus prestigieux et le plus attendu en France dans 3 catégories : tout public, enfant et expert.

Qualité, créativité, diversité, mécanismes et règles sans faille et beaucoup de plaisir sont les maîtres mots de cette sélection qui donne à découvrir le travail d’éditeurs, d’auteurs et d’illustrateurs dont les signatures personnalisent l’esprit créatif et produisent d’authentiques objets culturels de qualité.

Les lauréats de l’édition 2017 seront dévoilés le 23 février en ouverture du Festival International des Jeux de Cannes devant toute la profession et un public fidèle et chaque année plus nombreux.

 

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités