LES REGATES ROYALES

jeudi 20 septembre 2018 - lundi 24 septembre 2018

Baie de Cannes
Cannes Destination 003-regates-royales-web
- Sport
La Croisette va une nouvelle fois vibrer au rythme des Régates Royales – Trophée Panerai avec une flotte d’une soixantaine de Dragon et une armada de yachts classiques, dont plusieurs portent allégrement plus de cent ans d’âge ! Un rassemblement unique et majestueux placé sous le signe de l’élégance…

Présentation

Des voiliers d'exception dont la plupart sont centenaires. Poussé par les vents du succès sportif et populaire, ce rassemblement singulier attire toujours plus de spectateurs admiratifs massés le long de la côte.

Point d'orgue de l'automne cannois, les régates royales – Trophée Panerai - regroupent les plus beaux yachts de tradition du monde dans la baie de Cannes.

A peine le Cannes Yachting Festival achevé, Cannes se tourne vers les années glorieuses du yachting pour accueillir gréements auriques, goélettes, cotres, sloops, yawls, Class J, monotypes du siècle dernier, 12mJI…

Plusieurs jours de régate au large des îles de Lérins pour une flotte répartie en sept catégories selon la taille, l’âge, le gréement des voiliers.

Un rassemblement exceptionnel puisque les plus grands et les plus célèbres yachts du siècle dernier viendront en découdre.