IGTM

lundi 11 décembre 2017 - jeudi 14 décembre 2017

Palais des Festivals et des Congrés
Cannes Destination IGTM-2017-Logo-web
- GOLF
le 1er salon consacré au monde golfique arrive à Cannes !

Présentation

David Lisnard, Maire de Cannes, se félicite, avec l’ensemble des professionnels du tourisme, de l’accueil de la 20e édition de l’International Golf Travel Market (IGTM) au Palais des festivals et des congrès du 11 au 14 décembre 2017.

Organisé par Reed Exhibitions et l’association International Association of Golf Tour-Operators (IAGTO), l’IGTM est le premier salon mondial B2B consacré aux fournisseurs, aux acheteurs et aux médias du tourisme golfique. L’événement, qui accueille plus de 14 000 rencontres d'affaires, se tient actuellement à Majorque en Espagne.

L’IGTM, en quelques chiffres :
1 300 clients,
600 stands,
400 tour-opérateurs,
100 médias spécialisés dans le golf.

Une 20e édition qui prendra une consonance particulière à quelques mois de l’organisation, en France, de la Ryder Cup 2018, l’un des cinq événements sportifs les plus médiatisés au monde (avec la Coupe du monde de football, les Jeux Olympiques, le Tour de France et le Super Bowl).

Une bonne nouvelle pour l’économie azuréenne
Pour David Lisnard : « Dans une situation de concurrence internationale exacerbée avec des destinations européennes et extra-européennes, tous les maillons de la chaîne du tourisme se sont mobilisés pour proposer des conditions attractives à l’organisateur, grâce aux efforts conjugués de la Mairie de Cannes, de la SEMEC, d’Atout France, du CRT Côte d’Azur, des hôteliers, des golfs, des agences et de tous les professionnels qui prennent part ainsi à la dynamique d’accueil de la destination Côte d’Azur ». L’union fait la force ! Une bonne nouvelle créatrice de richesse économique pour les professionnels du tourisme, à la fois en termes d’emploi et de chiffre d’affaires, dans un contexte d’inquiétude généralisée.

La Côte d’Azur, terre d’événements
La venue d’IGTM à Cannes rappelle la vocation sportive et touristique de la Côte d’Azur qui propose plus de trente parcours de golfs, dont certains de renommée internationale, sur les plus de 600 parcours que compte la France.

Avec plus de 65 millions d’adeptes, dont 8 millions qui voyagent régulièrement à l’étranger pour découvrir de nouveaux parcours, le golf est l’un des sports individuels les plus pratiqués au monde.

L’arrivée de ce nouveau salon valorise ainsi le savoir-faire azuréen en termes d’accueil, d’infrastructures et de professionnalisme.

Cannes, Capitale du Sport en Plein Air !
Sa situation géographique en bord de mer et la douceur de son climat sont quelques-uns des atouts de Cannes pour favoriser la pratique sportive et en faire une ville reconnue mondialement pour la qualité et l’offre de sport en plein air à l’instar de Miami ou Rio.

« L’économie touristique du golf est une donnée en progression constante qu’il convient d’intégrer pour améliorer notre offre touristique. L’accueil de la 20e édition de l’IGTM, événement leader de son secteur, participe pleinement à la promotion du tourisme azuréen auprès des clientèles sportives mondiales, et plus particulièrement anglo-saxonnes, américaines et asiatiques. Il contribue au rayonnement international de Cannes, Capitale du sport en plein air, et de la Côte d’Azur, en tant que destinations touristiques et golfiques incontournables grâce à la diversité de nos paysages, notre ensoleillement, notre histoire, notre culture, et la qualité de nos équipements. À l’aune de la prochaine Ryder Cup, le rassemblement des professionnels internationaux du tourisme du golf à Cannes est une formidable opportunité pour démontrer que notre destination est une terre de golf attractive et privilégiée » estime le Maire de Cannes, David Lisnard.